EIOPA publie les résultats des analyses sur les modèles internes

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (EIOPA) a publié le 17 juillet le rapport final sur les résultats de ces examens par les pairs sur les modèles internes.
Le but de ces examens par les pairs était d’évaluer les pratiques des superviseurs et des collèges liés à l’examen des modèles internes pendant le processus de pré-candidature. Les examens par les pairs couvrent les pratiques de surveillance dans 24 États membres.
Les différences de pratiques de surveillance dans le processus de pré-application des modèles internes ont été identifiés dans les domaines importants suivants: interprétation des exigences, des philosophies qui sous-tendent la façon de revoir les modèles, l’utilisation de proportionnalité ainsi que l’organisation et les attentes des visites sur place .
Le rapport résume les meilleures pratiques dans les domaines de la communication, de la planification,  et décrit un certain nombre de recommandations adressées aux parties prenantes.

Dans une prochaine étape EIOPA assurera un suivi approprié des recommandations ainsi que les meilleures pratiques. Le rapport peut être consulté ici

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Comments are closed.