Actuelia partenaire de l’ADOM et de la BRED pour un déjeuner à Lyon sur Solvabilité 2

Nous avons le plaisir de vous inviter avec l’ADOM à un déjeuner technique le  mardi 28 novembre 2017 Radisson Blu Hôtel de Lyon (Part Dieu)

12h-12h15 Accueil

12h15-12h30 Bruno Huss, Président de l’ADOM Présentation l’Association des Directeurs d’Organismes Mutualistes L’ADOM est une association dynamique de directeurs d’organismes mutualistes inter-livres (L1, L2, L3) et inter-codes (Mutualités, Assurances et Sécurité Sociale).

12h30-12h50 Intervention de la BRED Banque Populaire sur “la gestion obligataire”. Peut –on encore investir sur l’obligataire malgré les taux bas ? Comment arbitrer les obligations non rentables ? La BRED Banque Populaire est un acteur important du secteur mutualiste. Ses équipes développent des techniques bancaires innovantes pour les institutionnels de la place, tant sur la gestion des flux que sur la gestion des actifs.

12h50-13h10 Intervention d’Actuelia, cabinet de conseil en actuariat. Retour d’expérience sur les rapports de Solvabilité (RSR et SFCR) Actuelia est un cabinet de conseil en actuariat. Son équipe polyvalente d’actuaires lui permet de couvrir l’ensemble des spécificités actuarielles notamment dans la mise en œuvre de Solvabilité II (Best Estimate, SCR, ORSA, Fonction Actuarielle, Politiques écrites …).

13h10-13h30 Intervention de la BRED Banque Populaire sur “le prêt de titres”. Comment le prêt de titres peut-il être utile et rentable à une petite mutuelle ? Fonctionnement, exemples, questions comptables et réglementaires.

13h30-13h50 Intervention d’Actuelia, cabinet de conseil en actuariat. Point technique sur la « fonction actuarielle ». Les prochains enjeux 2018-2020.

13h50-14h Questions et conclusions.

Invitation gratuite mais réservation obligatoire auprès de contact@asso-adom.fr

Déjeuner ADOM organisé en partenariat avec la BRED et Actuelia Mardi 28 novembre 2017, de 12h à 14h, Au Radisson Blu Hôtel de Lyon, 32eme étage, 129 rue Servient, Lyon

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Comments are closed.