Audit des contrats d’assurance des passifs sociaux

Face à la dégradation des régimes de retraite obligatoires, de nombreuses entreprises considèrent qu’il est de leur responsabilité d’accompagner leurs salariés dans la préparation de leur retraite en plus des engagements légaux déjà existants (Article 39, PERCO, PERP…).

Les engagements de retraite ou plus généralement les « passifs sociaux » sont alors une « dette » qu’une entreprise a envers ses salariés (Retraite, IFC, Santé, Prévoyance…).
Les assureurs proposent une gamme complète de produits d’épargne retraite, de complémentaire santé, de couverture prévoyances destinés aux professionnels, entreprises et collectivités, qui peuvent le proposer à leurs collaborateurs.
Benefit Audit Régime actuariat actuaireIl est de plus en plus difficile pour les entreprises de comprendre les avantages économiques et équilibres financiers de ces contrats. Nous accompagnons les Compensation & Benefits Managers, les RH et les Directeurs Financiers, de tous secteurs d’activité confondus afin de réaliser des analyses techniques de ces contrats d’assurance.
Ni courtier ni assureurs, nous vous apporterons une vision indépendante de l’analyse technique des contrats d’assurance grâce à la mise en œuvre de modèle d’évaluation pour mesurer la pertinence de la tarification et anticiper les évolutions éventuelles.

Actuelia vous propose à la fois de réaliser ou de revoir :
– le calcul de vos engagements sociaux,
– la stabilité financière par projection des charges et produits,
– la tarification des contacts (Santé et prévoyance),
– le Benchmark des garanties, consommations, frais d’assurance,
– l’analyse de l’impact prévisible de modifications réglementaires,
– Assistance de l’entreprise dans la modification de ces régimes,
– l’analyse des impacts comptables,
– …

Notre offre


Notre plaquette


Nous contacter

ACTUELIA

12, Avenue de la grande armée

75017 Paris

01 85 08 08 43